On a mis des couleurs sur la comptabilité avec le site web de GED Expertise !
GED Expertise est un cabinet comptable basé à Nantes, qui, en plus de ses compétences d’expertise comptable avancée, joue la carte de l’accompagnement pour que les chiffres et leur interprétation deviennent un outil à part entière pour alimenter la stratégie d’entreprise. Et comme on aime bien ceux qui savent apporter un regard nouveau sur un secteur d’activité pluricentenaire, on s’est vite entendu pour créer un site des éléments graphiques à l’image de l’entreprise.
Et si les premiers besoins semblent simples, à savoir un logo et un site web, les besoins sous-jacents sont plus complexes : une identité graphique cohérente et différenciante, et un site capable d’intégrer les envies et les objectifs de référencement du client.
faire les choses dans l’ordre…
On a donc commencé par un atelier pour extraire le génome du cabinet, son identité profonde et ses rêves pour l’avenir. Sur cette base, on a développé une identité graphique en lien avec les valeurs de GED, et suffisamment de souplesse pour permettre de jouer un peu avec son usage (via notamment des jeux de couleur).
Seconde étape : un AUTRE atelier orienté sur la stratégie de contenus, où on commence toujours par former le client sur les enjeux et les implications réelles d’une stratégie SEO, notamment sur les contenus à produire. Après, on peut commencer à parler concrètement de recommandation d’arborescence optimale, appuyée par une analyse de mots-clé. C’est à partir de ce point que le client réalise toute la magie du SEO (et le travail continu nécessaire sur les contenus).
Tous les éléments étaient en place pour s’occuper de la création du site, en déclinant l’univers graphique de GED dans des blocs Gutenberg, et en associant au thème des variantes de couleurs selon les sections du site.
UN ENSEMBLE D’OUTILS POUR LANCER SON BUSINESS
Le client repart donc avec un logo et une identité graphique complète, enrobée de sa charte de déclinaison et d’utilisation, matérialisée sur un site responsive présenté dans un thème sur mesure propulsé par l’éditeur Gutenberg, et complété par nos recommandations d’organisation de contenu pour le développement du SEO, après un audit de mots-clé !