Alenvi nous confie la refonte de l’interface de son outil de gestion
Alenvi est une start-up qui évolue dans le monde de l’assistance aux personnes, principalement âgées. En proposant des solutions sur-mesure et grâce à un cadre de travail innovant, la société propose de revaloriser le travail d’accompagnement et de laisser s’exprimer sa dimension humaine et sociale. Le genre de principe qui nous parle, et qu’on serait content de voir appliquer le jour où on aura besoin de professionnels de l’assistance. Elle a développé sa propre plateforme de gestion d’équipe, qu’elle propose à d’autres entreprises du même type.
Cette plateforme a donc une importance cruciale pour l’entreprise, puisqu’elle assure l’efficacité de ses propres équipes tout en étant un produit à part entière. Pour ce type d’outil de travail, le design de l’interface, c’est le genre de trucs qui fait la différence, mais qui n’est pas simple à concevoir. Elle doit prendre en compte plusieurs niveaux de types d’utilisateurs : les managers d’équipe, le personnel d’assistance et bien sûr les bénéficiaires et leurs familles. Et comme Alenvi n’a pas encore intégré de profil créatif en interne, c’est nous qui nous en sommes occupés.
On a donc travaillé main dans la main pour définir les grandes phases du projet, correspondant aux grandes familles de fonctionnalités. A partir de la mise en place du design system, et donc du coeur technique de la bête, on vient interroger et enrichir ses ramifications pour faire correspondre chaque fonctionnalité à un besoin de l’utilisateur, formulé sous la forme d’une user story ou de wireframes, et qui se poursuit par sa traduction graphique.
Le résultat ? Une application web entièrement responsive, solide sur ses appuis graphiques, fonctionnelle et pratique pour tous ses profils d’utilisateurs.