Sexifier le SEO : le pari Rev’asion
En général, quand le référencement naturel est la contrainte numéro 1 d’un projet, on a tendance à faire un pas en arrière. On se dit que le site va ressembler à un plat destiné aux robots Google, et moins à des humains. Alors pourquoi pas essayer de changer cela ? C’est le pari qu’on a fait sur le projet Rév’asion !
On ne le répète jamais assez, mais la clé de la réussite d’un projet c’est la communication dans l’équipe. Créatifs et techniciens, chacun a ses objectifs, ses contraintes et ses envies. Alors quand le projet est développé autour du SEO, l’anticipation est de mise si on souhaite que le projet réussisse !
Première étape : mettre tout à plat. Les techniciens exposent ce dont ils ont besoin pour que le site fasse son job auprès des robots Google, et les créas annoncent ce qu’ils jugent nécessaire à une expérience utilisateur compréhensible et accessible. That’s it ! Le résultat final n’est que la conséquence de priorités, de négociations et de réflexions communes pour contenter toutes les contraintes.
De là, les contours de la création graphique du site sont définis et permettent de s’exprimer dans un périmètre bien précis. N’étant pas des grands fans de la carte blanche chez Fantassin, le système nous correspond plutôt bien. Le résultat final est bien sûr visible sur le site Rév’asion. Comme d’habitude, on attend vos impressions et vos commentaires, sauf s’ils sont mauvais bien sûr 😉