Créer une boutique en ligne grâce à WordPress et WooCommerce
Vendre ses produits et services en ligne, ça reste le meilleur moyen d’accéder à de nouvelles clientèles, ciblées ou inattendues. Avec un magasin ouvert 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.
Si vous êtes ici, c’est que vous vous êtes sûrement dans un des cas suivants :
- Vos produits peuvent intéresser une large clientèle (nationale voire internationale) et sont simples à expédier.
- Vous ne pouvez pas (encore) embaucher, et devez être en mesure de gérer efficacement votre commerce seul.
- Vous voulez intégrer votre commerce à une stratégie globale de communication sur le web.
- Vos produits se prête bien aux achats d’impulsion, et doivent pouvoir être disponibles en quelques clics.
- Vous voulez pouvoir installer une relation durable avec vos clients pour les fidéliser.
- Vous voulez avoir des outils de gestion intégrés et des indicateurs en temps réel.
Bref, vous avez besoin d’une boutique en ligne pour ouvrir à votre projet toutes les perspectives commerciales qu’il mérite.
Vous êtes comme Jessica Jones.
Pour son entreprise de détective privé Alias Investigations, la vente en ligne présente de nombreux avantages : le paiement à la commande, et une totale confidentialité pour les clients qui souhaitent recourir à ses services sans êtres identifiés. Ou simplement sans se déplacer.
Une activité bien particulière génère donc des besoins précis. C’est aussi le cas de la vôtre.
C’est pour ça que quand vous viendrez nous voir, on va commencer par ouvrir nos oreilles et vous écouter longuement.
Nous raconter tous les détails de votre activité et tout ce que vous avez imaginé pour satisfaire vos clients, et pour vous rendre le quotidien plus facile. Ces échanges sont notre base pour être force de proposition et vous faire tutoyer des opportunités insoupçonnées.
Comme on est une agence spécialisée dans les sites WordPress, on va tout naturellement vous proposer une boutique en ligne propulsée par WooCommerce, l’extension e-commerce la plus utilisée dans le monde, qui remplit toutes les missions qu’on attend de lui : gestion des produits, des stocks, de la facturation et de la relation client.
Admettons que vous vendez des produits physiques (pour les produits dématérialisés et les services, c’est encore plus simple), vous pourrez, directement dans l’interface de WordPress :
- Gérer vos ventes et vos stocks
- Automatiser le calcul des frais d’expédition et de taxes selon la localisation de l’acheteur
- Automatiser aussi l’envoi des mails de suivi de commande
- Gérer les codes de réduction et les promotions
- Importer et exporter vos fiches produits
- Intégrer des tableaux de suivi de vos ventes
Bien sûr, on vous formera à l’utilisation de ces outils et à l’administration de votre site.
On pourra même développer directement dans votre boutique WooCommerce des outils de gestion personnalisés pour vos besoins les plus spécifiques.
On n’oubliera pas le référencement sur les moteurs de recherche, qui est un aspect crucial dès qu’il y a un enjeu financier. Votre boutique sera construite de manière à être parfaitement indexée, et on vous donnera toutes les clés nécessaires pour plaire à Google.
Et comme on est une agence qui soigne aussi les apparences, on va tenir compte de la typologie de vos clients et de leurs attentes pour proposer un parcours utilisateur fluide et engageant, de l’accueil au check-out, emballé dans une interface graphique distinctive.
En prime, on vous donnera plein de conseils pour réaliser des fiches produits efficaces.
Alors, prêt à conquérir votre marché ?
Échangeons sur votre projet de boutique en ligne !
notez bien :
Le délais moyen de création d’un site e-commerce est de 4 mois. Pensez-y dans la planification de votre projet !