Créer ou renouveler son logotype et son identité visuelle
Quand on lance un projet, on commence souvent par la définition d’une identité. D’un signe distinctif, un élément visuel reconnaissable qui vous transforme en marque, avec l’image qui va avec.
Et comme le temps passe, que les codes visuels et les signaux d’identification évoluent, l’image de marque doit aussi se préparer à avancer avec son époque.
Qu’on le veuille ou non, on évolue dans une économie concurrentielle qui valorise l’image et le spectacle. Et peut-être que vous ne disposez pas de tous les atouts pour surnager dans votre marché :
- Vos clients ont du mal à se souvenir du nom de votre entreprise, ou vous confondent avec votre principal concurrent.
- Votre logo ressemble à un dessin de presse du XIXe siècle.
- Vos supports de communication ont été faits par votre neveu parce qu’il a une version piratée de Photoshop et qu’il est plein de bonne volonté, mais qui est climatiseur de métier.
- L’imprimeur de votre plaquette vous demande des visuels « vectorisés », et vous n’en avez pas.
- Vous retrouvez vos cartes de visite dans les poubelles de vos prospects.
- Vos enfants ne veulent pas porter de T-Shirt aux couleurs de votre entreprise.
- Vous avez le sentiment étrange que les visuels de vos concurrents sont plus actuels, ont plus d’énergie, et vous aimeriez bien comprendre pourquoi.
Bref, vous avez besoin d’un logo, d’une identité visuelle, ou d’une refonte de votre image de marque qui ne convient plus au contexte ou à votre stratégie.
Vous êtes comme Luke Cage
Dans son cheminement de super-héros, il a oublié de se doter de son propre sigle, d’avoir une tenue personnalisée qui révèle sa nature indestructible et son rôle de défenseur de Harlem (non, le hoodie n’est pas un élément suffisant pour se distinguer). Ses ennemis en ont profité pour manipuler son image auprès de l’opinion publique, qui n’avait pas les repères suffisants pour connaître sa vraie nature.
Et ça ne serait pas arrivé s’il nous avait consulté.
De votre côté, vous pouvez encore agir et venir discuter avec nous de votre projet, votre vision, votre volonté, et surtout de vos besoins.
On va commencer par vous écouter.
Dans le détail. Saisir votre personnalité, votre singularité, et les enjeux liés à votre activité. Vos goûts aussi, vos couleurs et la manière dont on peut mixer tout ça.
À partir de ces différents éléments, on va construire un cadre créatif évocateur qui va servir de base à une multitude d’éléments graphiques liés entre eux par un socle commun : votre identité.
Pour que votre image profite de la force d’un univers cohérent, et génère une réponse émotionnelle mémorable.
Et on vous livre, clés en main, tous les éléments graphiques dont vous avez besoin. Prêts à l’usage, pour tous les formats et supports qu’on aura défini ensemble. Avec en prime nos conseils pour en faire une utilisation efficace.
La suite vous appartient !
Même si une fois votre nouvelle identité livrée on peut vous accompagner sur la durée et veiller sur votre identité visuelle avec notre offre FTS Care !
Petit aperçu de nos réalisations en matière de création de logos
Pour parler logotype et identité graphique, notre équipe créa se tient prête !
notez bien :
Le timing moyen de création d’une identité visuelle est de 2 mois. Pensez-y dans la planification de votre projet !